wondermum #5, maman merveilleuse

bain de lait grossesse

Chaque semaine découvrez une WonderMum que j’ai photographié.
Voici la Wondermum de la semaine : Nell, une Maman Merveilleuse.

Cela fait des années que nous nous connaissons pour ne pas dire depuis toujours. Nell n’a pas toujours voulu avoir des enfants, ni même était sûre de vouloir être une super maman. Ce n’était pas un besoin. Mais lorsqu’elle a rencontré le bon, et que son moment était venu, Nell a mis au monde une des plus adorable petite fille que je connaisse. Et puis Nell, mon amie depuis toujours est devenue la wondermum qui sommeillait en elle et qu’elle ne soupçonnait même pas. J’en connais des mamans, et cette maman la, je vous assure qu’elle déchire.

Finalement c’est comme si sa fille avait toujours été là. Une évidence. Tout est fluide, et même dans les moments de doutes, les solutions arrivent très vite. J’ai bien évidemment suivi l’arrivée de ma petite puce d’amour depuis le début. Et j’aime particulièrement cette photo de notre séance bain de lait grossesse. Un moment exceptionnel dans la vie d’une femme… A la fois doux et merveilleux. C’est bien cela je dirais que Nell est à la fois douce et merveilleuse.

Je crois que ce j’admire le plus chez cette wondermum, qui fait partie de celle qui m’inspire le plus, c’est sa bienveillance et son sens de l’écoute. Elle est toujours attentive au bien être de sa fille. Même dans les moments de fatigue, elle fait en sorte que tout se passe bien pour sa fille en premier. Je crois que mon amie est une magicienne. Elle apporte tellement de douceur et bonheur aux gens qui l’entoure… Je vous souhaite à tous d’avoir une amie comme elle.

Mais ce que je retiens avant tout c’est la sagesse dont elle a fait preuve dès le début de sa grossesse en se disant « je ne sais pas ». Aucune supposition, aucune attente… on verra. Voilà finalement peut être l’un des secrets du bonheur. A méditer.

wondermum #4

Chaque semaine découvrez une WonderMum que j’ai photographié.
Voici la Wondermum de la semaine : Allison, maman douce…

Quand je pense à Allison je pense à la douceur. Cette wondermum de 2 petits bouts de choux, Allison est une maman douce. J’ai cette image de câlins, de voir ses enfants lovés contre elle…
Nous nous connaissons depuis longtemps (tellement qu’on ne dit plus le nombre d’années). J’ai eu l’occasion de faire plusieurs séance photo de famille. Quel plaisir pour moi de les suivre dans leur aventure de vie. Notre dernière séance photo nouveau-né était un véritable moment de bonheur. Voir cette jolie famille accueillir avec tant d’émotions ce nouveau petit bout. Quand une famille est heureuse leur bébé est heureux et il rayonne. C’est exactement cela !  Milo, nouveau-né est rayonnant et regardez cette photo d’Allison avec son bébé. Une de mes préférées de Maman/bébé.

Les photos sont très importantes pour Allison, je le sais et comme elle a raison ! Prendre le temps pour ces enfants, leur raconter leur histoire à travers des supports précieux. Chez Allison et son amoureux de mari (un gros bisou à lui), des photos sont accrochées aux murs. Beaucoup d’amour dans cette maison. Et quelle bonheur de voir que les photos ne sont pas qu’un fichier numérique non ouvert…

Je retiens d’Allison que la vie peut être douce, comme dans un cocon. Laisser le temps à nos enfants et leur apporter le maximum de nous même. Alors même que parfois notre rythme peut être vraiment effrayant, n’oublions pas de nous arrêter pour quelques moments de douceur…

 

wondermum #3

wondermum #3

Chaque semaine découvrez une WonderMum que j’ai photographié.
Voici la Wondermum de la semaine : Ombeline – Maman de 2 petites bichettes, nous nous sommes rencontrées grâce à nos enfants.
Découvrez son portrait.

La première fois que j’ai vu Ombeline, je l’ai trouvée solaire. Et depuis cette impression ne m’a jamais quitté. C’est cela, Ombeline est solaire. Ce n’est pas que pour sa beauté (évidente) mais parce qu’elle a une aura lumineuse. Et puis elle vous embarque avec elle, elle rayonne et fait rayonner autour d’elle. Alors lorsque cette wondermum m’a demandé de la photographier la toute première fois dans le cadre de son activité (Ombeline est une artiste, comédienne, metteur en scène, voix  off – Son SITE) cela a été un vrai régal. Et depuis, plusieurs shootings évidemment ! Seule ou des portraits de famille ! Avec ces puces nous avons fait une séance photo lifestyle ou fous rires, batailles d’oreillers et chatouilles étaient au programme. Quels bons souvenirs !

Et puis je dois dire qu’Ombeline fait partie des mamans qui m’inspirent. Douce et patiente ce que j’aime particulièrement chez cette Wondermum c’est qu’elle cherche toujours le positif de chaque situation. Elle à ce je ne sais quoi de magique qui transforme n’importe quelle crise en action positive. La phrase que je retiens et dont j’ai complètement abusé je dois le reconnaitre « je vais t’aider à faire toute seule ». Une très belle phrase qui décrit parfaitement l’état d’esprit de cette maman merveilleuse. Accompagner nos enfants vers ce qu’ils sont. Les laisser être… Vraiment une belle maman, inspirante, aimante, patiente, douce. ♡

Merci Madame 😉

 

wondermum #2

Chaque semaine découvrez une WonderMum que j’ai photographié.
Voici la Wondermum de la semaine : Laurence ❤️ – rencontrée depuis plusieurs années. Nous sommes mamans de petits bouts du même âge. J’ai eu la chance de la photographier dans le cadre de son activité artistique. Découvrez son portrait…

 

Si il y a un bien un mot qui me vient quand je pense à Laurence (bon en fait il y en a plusieurs) mais le premier c’est créativité. Laurence est une source de créativité incroyable. Chanteuse et artiste, thérapeute énergétique et praticienne en chamanisme, cette femme est pleine de talents et de bienveillance. Parce qu’être douée c’est bien mais le partager et le faire rayonner autour de soi, c’est mieux ! Et ça fait du bien. C’est cela, Laurence vous fait du bien :). Découvrez ses sites:
l’appel de la déesse & le coeur qui chante.

Maman d’un petit d’homme de 6 ans, nous échangeons souvent sur nos rôles de mamans. C’est de la vraie co-parentalité ❤️. Vous savez cette amie avec qui on partage nos ressentis, qui est toujours là et pour qui vous êtes là aussi… Laurence fait partie des mamans que j’admire beaucoup parce qu’elle a cette capacité à s’interroger, à se remettre en question et surtout à chercher des solutions pour son fils. Parce qu’être maman ce n’est pas tous les jours hyper simple ou limpide, Laurence va toujours vers le lumineux, vers la solution, vers le positif avec son fils.

Ma dernière séance photo portrait de famille avec Laurence et ses hommes remonte à bien longtemps déjà, mais j’ai eu la chance de photographier Laurence et son talentueux mari Etienne sur scène. Et oui une vraie famille d’artiste ! Alors j’ai hâte de photographier sur scène (pourquoi pas si c’est son truc) leur fils !

Le petit truc qui me fait penser à Laurence lorsque je suis avec mes enfants… Parmi ces nombreux ateliers qu’elle propose à son fils je me souviens d’un château fort incroyable construit avec un bout (énorme) de carton. Bon le mien n’était pas aussi beau que celui de Laurence, mais à chaque fois que j’ai un bout de carton à la maison je me demande comment le transformer en jeux pour mes loulous. Merci 🙂

 

wondermum #1

portrait de maman

Chaque semaine découvrez une WonderMum que j’ai photographié.
Voici la Wondermum de la semaine : Maria ❤️ – rencontrée à l’occasion de plusieurs séance photo bébé, et séance photo portrait de famille.

 

Super maman de 3 bout de chou, quand je pense à Maria un mot me vient : Douceur.
La bienveillance est au coeur de ces actions pour cette maman engagée ! Membre active de l’association Petit Coeur de Beurre cette « petite » (comme elle dit) femme est capable de soulever des montagnes !

Lors de notre première séance photo bébé pour Louise, j’ai rencontré une maman tellement heureuse de vivre cette magnifique expérience. Détendue et heureuse, voilà comment j’ai perçue Maria. Et c’est d’ailleurs à l’image de sa maman que Louise se présente à moi ! Une petite puce souriante, bien dans ses ballerines 😉 !

Et puis plus d’un an plus tard je retrouve Maria pour une séance portrait de famille.  On discute et je comprends que pour Maria les portraits de famille sont vraiment importants. Alors une construit ensemble une séance qui leur ressemble un peu au studio et direction Montmartre. Les plus grands ont besoin de bouger. Rires, sourires, secrets, câlins… Quelle belle séance !  Quelle jolie famille tu as Maria !

Chacune d’entre vous m’apprend toujours beaucoup. Nous avons discuté entre autre d’alimentation et cette super Maman cuisine beaucoup. Des produits locaux et de saison évidemment. Et surtout elle régale ses enfants de pâtisseries maison. Faire la cuisine avec nos loulous… Je pense à toi à chaque atelier pâtisserie 😉

Nouveau Studio

Je vous en ai parlé dans un article précédent, Septembre c’est la grande aventure.

Nous avons décidé de vivre notre aventure à Lyon.
Un tout nouveau Home Studio vous attend donc à Sainte-Foy-Les-Lyon.

Toujours dans l’esprit de vous accueillir pour que vous vous sentiez comme chez vous !
Avec tous les accessoires pour que votre bébé soit comme dans un cocon et que vous nouveaux parents puissiez vivre une expérience aussi douce que possible.

Les accessoires sélectionnés sont toujours adaptés pour les nourrissons et choisis avec soin.
Les nouveaux accessoires vous plairont j’en suis sûre !

Le studio est ouvert le Samedi et Dimanche matin sur Rendez-Vous.

Au plaisir de vous rencontrer !

Etre maman

Être maman…
Cela s’apprend, se découvre à chaque enfant.
Je viens de mettre au monde mon 3ème petit bout, et je crois que quand on attend le 3ème on a la sagesse de se dire « je ne sais pas »… Je ne sais pas comment cela va être, comment mon bébé sera, quel caractère, quels besoins… Moi, comment je vais être. Comment ma petite tribu va trouver son équilibre. Mais ce qu’il y a de bien avec ce « Je ne sais pas » c’est que c’est ok…
Pas toujours facile de lâcher prise (le fameux ! ), mais avec un petit 3ème pas trop le choix.
Et finalement ne serait-ce pas la la leçon qu’apporte ce petit bout ? Lâcher prise, ne pas savoir et plonger avec bonheur dans cette délicieuse aventure.

Ne jamais dire jamais, j’aurai peut être encore d’autres enfants, en tout cas je savoure chaque instant de cette maternité.

Et vous quelle maman êtes-vous ?

Bracelet d’allaitement

Septembre, c’est encore pour moi une nouvelle aventure, puisque je signe ma première collection de Bracelets dédiés aux Mamans Merveilleuses et leurs famille.

Je vous présente donc le tout premier bracelet, inspiré par les Mamans que j’ai rencontré dans mon studio photo. En travaillant avec Carole Hervé, vous savez cette sauveuse de votre allaitement  (http://www.questiondallaitement.com/), j’ai rencontré beaucoup de maman pour qui l’allaitement avait été compliqué.
Alors j’ai voulu créer à la fois quelque chose d’utile mais aussi et toujours dans le même esprit que pour la photo de famille, un souvenir de cette période si particulière…

Voici un bracelet dédié à l’allaitement

Faites vous plaisir, rendez vous ICI

Septembre

Septembre… C’est un mois où tout commence, la rentrée des classes, les rythmes scolaires, une nouvelle saison…
Pour A la file indienne c’est aussi un mois exceptionnel !

Tout d’abord parce que j’ai mis au monde mon 3ème bébé !
Bon et ça c’est déjà énorme !

Mais aussi parce que le studio déménage. Adieu Paris ! Ce n’est qu’un au revoir, je repasserai souvent. Bonjour Lyon ! La nouvelle aventure commence. Je vous en dis plus très vite !

Et puis aussi Septembre c’est le mois où je signe ma toute première collection de bijoux dédiés aux Mamans Merveilleuses et leur famille. A suivre très vite !

Allez à très vite pour de nouvelles aventures !

L’allaitement

Je rencontre beaucoup de mamans pour qui l’allaitement est difficile.
Mais disons le nous, l’allaitement peut être merveilleux, douloureux, simple, dur, épuisant, magique…
Chacune vit son expérience, selon son vécu, ce qu’elle a vu, appris de ses ainées, de son ressenti, de son bébé, selon son entourage, le moment…
J’admire toutes les mamans, qu’elles aient allaité ou non. C’est une sacrée décision dans un sens comme dans l’autre qui n’appartient qu’à chacune. Ce que je retiens c’est que dans notre société la plupart des mamans se sentent jugées (qu’elles allaitent ou non d’ailleurs). Elles sont souvent mal accompagnées et se sentent mal comprises. Mais je note aussi de belles rencontres, de belles histoires.

Pour ma part j’ai connu les deux avec mes enfants. Le biberon et l’allaitement. Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de rencontrer une femme merveilleuse LÔ-VE, découvrez ici son univers via son INSTAGRAM LE COEUR QUI CHANTE
Elle m’a accompagné dans l’allaitement de mon fils, avec écoute et bienveillance. Et c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir et vivre cette expérience unique.

J’ai rencontré aussi une très belle personne et une super professionnelle Conseillère en lactation Carole Hervé : QUESTION D’ALLAITEMENT.Une super maman, passionnée par son métier et l’accompagnement des mamans. Elle assure une écoute de qualité et sera vous aider tout en respectant votre histoire, vos envies, votre bébé…

Et puis quand je pense allaitement je pense aussi à une super maman que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de 2 séances photos. Caroline Bourg : SON SITE

Artiste, comédienne, c’est aussi une maman accomplie qui a connu une expérience unique avec l’allaitement. Malgré les jugements, et les difficultés elle continue de s’écouter. N’est-ce pas là l’essentiel finalement ?

 

 

Et vous, quelle est votre histoire ?

 

Menu