L’allaitement

Je rencontre beaucoup de mamans pour qui l’allaitement est difficile.
Mais disons le nous, l’allaitement peut être merveilleux, douloureux, simple, dur, épuisant, magique…
Chacune vit son expérience, selon son vécu, ce qu’elle a vu, appris de ses ainées, de son ressenti, de son bébé, selon son entourage, le moment…
J’admire toutes les mamans, qu’elles aient allaité ou non. C’est une sacrée décision dans un sens comme dans l’autre qui n’appartient qu’à chacune. Ce que je retiens c’est que dans notre société la plupart des mamans se sentent jugées (qu’elles allaitent ou non d’ailleurs). Elles sont souvent mal accompagnées et se sentent mal comprises. Mais je note aussi de belles rencontres, de belles histoires.

Pour ma part j’ai connu les deux avec mes enfants. Le biberon et l’allaitement. Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de rencontrer une femme merveilleuse LÔ-VE, découvrez ici son univers via son INSTAGRAM LE COEUR QUI CHANTE
Elle m’a accompagné dans l’allaitement de mon fils, avec écoute et bienveillance. Et c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir et vivre cette expérience unique.

J’ai rencontré aussi une très belle personne et une super professionnelle Conseillère en lactation Carole Hervé : QUESTION D’ALLAITEMENT.Une super maman, passionnée par son métier et l’accompagnement des mamans. Elle assure une écoute de qualité et sera vous aider tout en respectant votre histoire, vos envies, votre bébé…

Et puis quand je pense allaitement je pense aussi à une super maman que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de 2 séances photos. Caroline Bourg : SON SITE

Artiste, comédienne, c’est aussi une maman accomplie qui a connu une expérience unique avec l’allaitement. Malgré les jugements, et les difficultés elle continue de s’écouter. N’est-ce pas là l’essentiel finalement ?

 

 

Et vous, quelle est votre histoire ?

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu