17 septembre 2020

Les 5 choses à savoir pour réussir une séance en famille

tips photo

Pour bien vivre sa séance photo en famille il suffit de bien se préparer pour que tout le monde passe un bon moment. Voici les 5 choses à savoir absolument.
Elyne et sa maman au studio
Elyne et sa maman, séance photo en studio à Lyon

STYLISME.
Bien choisir les tenues de tout les membres de la famille est essentiel pour de jolies photos. Choisissez des tenues que vous aimez et que vous aimerez revoir !
Attention à tous bien vous accorder. En règle général, le blanc apporte de la lumière. Les belles matières naturelles apportent un plus pour les portraits de famille. Choisissez une tonalité et déclinez 🙂 Les couleurs douces seront un plus et mettront en valeur vos liens. On en profite pour se mettre en valeur et caché les petites imperfections (que nous sommes les seules à voir la plupart du temps). On prévoit un change pour les plus petits ET les plus grands. On n’est jamais à l’abris d’un t-shirt taché au dernier moment pour bébé ou maman.


Gabrielle et ses parents, séance photo nouveau-né studio – à découvrir ici

COIFFURE ET MAQUILLAGE.
Pour les photos de famille il est essentiel de se plaire. N’hésitez à vous faire plaisir, à prendre le temps de bien vous préparez. Une jolie coiffure, une touche naturelle de maquillage (selon votre habitude). Pensez à prendre votre nécessaire de maquillage et coiffage pour une petite retouche durant la prise de vue.


Marion lors de sa séance photo grossesse

PETIT PLUS.
Tout ce à quoi vous ne pensez pas mais qui se voit ! Les lunettes, avec ou sans ? En fonction de votre habitude et de vos envies nous pourrons les garder. Vérifier qu’elles soient bien propres. Les bijoux… Un grand oui pour tout ce qui a du sens pour vous. En revanche inutile de garder des les bijoux « parasites » comme les montres par exemple… Les accessoires ? Pourquoi pas, à condition qu’ils aient une histoire, un sens pour votre famille. Autre chose ? N’hésitez pas à me prévenir en amont.

Nina dans les bras de maman et papa
Nina & ses parents lors de sa séance photo à domicile – à découvrir ici

REPAS.
Selon l’heure de votre séance, nous approcherons d’une heure de repas pour votre enfant. Les besoins de l’enfant passent en priorité. Pour les plus petits nous feront évidemment une pause tétée ou biberon à la demande. Quand bébé est plus grand, je vous invite à prévoir un peu d’eau à lui proposer au cours de la séance (il y en aura évidemment sur place, mais c’est toujours rassurant d’avoir son biberon). Peut être prévoir pour juste après la prise de vue un encas. En effet pour un tout petit, la stimulation de la prise de vue peut ouvrir l’appétit !


Johanne tend les bras à son bébé Eden - dans un décor bohème à Lyon
Eden et ses parents, séance photo famille en studio à Lyon

JOUETS.
Je sais qu’une grande préoccupation des parents est le manque de coopération des enfants. Ne vous inquiétez pas, je sais complètement accompagner les tout-petits. Je vous invite à prévoir avec eux, quand ils sont en âge de choisir, un ou deux jouets qui pourront les accompagner pendant la séance. Penser à sélectionner des objets que vous aimez. Parfois ils font partis de la photo… Cela peut être l’occasion de se souvenir d’un doudou offert, d’une couverture créée pour eux… ou un joli jouet vintage. En tout cas, il y aura toujours de quoi occuper leurs petites mains sur le lieu de prise de vue, c’est promis !

LAISSER DES MOTS DOUX